Comment ajuster les mensualités de votre crédit renouvelable Alterna pour mieux gérer vos finances ?

crédit renouvelable

Publié le : 17 janvier 20247 mins de lecture

Dans la vie de tous les jours, des projets divers peuvent vous amener à avoir besoin d’une trésorerie plus importante. Dans ce cas de figure, le recours à un prêt bancaire est un bon moyen de financer des travaux, des rénovations ou des vacances. Option rapide et flexible, le crédit renouvelable peut vous permettre de répondre à de tels besoins. La solution Alterna mise au point par la Société Générale est très intéressante pour disposer d’une ligne de crédit facilement accessible. Nous verrons ici les détails de cette offre, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir ajuster les mensualités d’un crédit en cours.

Le fonctionnement du crédit renouvelable Alterna

Le crédit renouvelable Alterna possède des caractéristiques particulières qui en font une option à retenir si vous avez besoin d’un crédit flexible rapidement disponible. Il fonctionne sur un principe simple : donner accès quasi immédiatement à une somme d’argent d’un montant donné pouvant être utilisée en une ou plusieurs fois. Les dépenses vont alors être étalées sur plusieurs mois, avec un remboursement effectué au fur et à mesure sous la forme de mensualités définies en amont. Les intérêts demandés ne concernent ici que le montant que vous avez déjà utilisé. Il s’agit d’un crédit renouvelable polyvalent dans son utilisation, dans la mesure où vous pourrez débloquer les fonds accessibles pour effectuer des paiements par virement, par carte de crédit ou en retirant des espèces. Parmi ses principaux points forts, on peut signaler la possibilité de choisir avec précision la durée de votre remboursement. L’emprunteur peut compter sur une offre personnalisée en adaptant ses paiements à sa capacité financière. Vous pourrez profiter ainsi des avantages d’une solution sur-mesure. Par ailleurs, pour simplifier votre gestion financière au quotidien, ce prêt autorise un suivi détaillé de vos opérations. Vous serez au courant à tout moment de la somme que vous avez déjà utilisée, du montant encore disponible et du processus de remboursement à suivre. Ce crédit est accessible pour toutes les personnes majeures, pour un montant minimal de 1 500 euros. Une assurance DIT (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Décès, Invalidité permanente, Incapacité temporaire de Travail) peut également être souscrite en option avec votre crédit. Les remboursements vont servir à reconstituer le montant de base du crédit renouvelable avec le temps. Un barème précis est fixé pour connaître le montant des mensualités, avec un minimum de 30 euros. Puis-je modifier les mensualités de mon crédit renouvelable Alterna ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Société Générale.

Les différents atouts apportés par cette solution de crédit

En choisissant ce crédit renouvelable, plusieurs avantages vous sont proposés pour tirer le meilleur parti de votre offre de prêt. Tout d’abord, le crédit Alterna est conçu pour vous assurer un accès rapide aux fonds. La somme souhaitée peut être utilisée de manière totale ou partielle sous 48 heures seulement. Vous pourrez vous servir de ce montant à tout moment, en une ou plusieurs fois, avec des transferts gratuits vers votre compte. En outre, aucun justificatif d’achat ne vous sera demandé : vous êtes entièrement libre d’utiliser ce crédit comme vous le désirez. Pratique et transparent, Alterna est une offre de crédit flexible avec laquelle vous saurez toujours quel est le montant de votre remboursement et quelle somme est encore disponible sur votre ligne de crédit. Vous pourrez compter sur une maîtrise totale de vos finances, en ajustant votre rythme de remboursement ou en choisissant d’effectuer un remboursement anticipé sans frais dès que vous le souhaitez. Ce prêt fonctionne enfin sans frais de dossier ou de gestion. Pour en consulter le détail, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne ou bien de vous connecter avec l’Appli SG.

La marche à suivre pour ajuster facilement vos mensualités

Si le fait de souscrire un crédit renouvelable Alterna vous permet une certaine flexibilité sur la durée de votre contrat, il peut arriver que vous souhaitiez ajuster vos mensualités. Cette solution est intéressante si votre situation financière a évolué au cours des derniers mois et que vous désirez modifier en conséquence votre crédit. Pour effectuer tout changement, le plus simple est de contacter le service client de la Société Générale. Celui-ci est disponible par téléphone au 3955 en disant le mot « ALTERNA ».

Il s’agit d’un service gratuit, mis à la disposition des clients de la banque du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures ainsi que le samedi de 8 heures à 19 heures. Une fois que vous serez en ligne avec un conseiller, vous pourrez lui exposer votre situation et demander comment entériner la modification des mensualités de votre crédit. En fonction de vos besoins, celui-ci vous suggérera les ajustements adaptés pour que vous puissiez vous sentir à l’aise sur le plan financier tout en remboursant de manière progressive votre crédit. Il est aussi envisageable pour un emprunteur d’effectuer un remboursement des sommes utilisées avant la fin prévue pour son contrat. On parle alors de remboursement anticipé. Cette option s’avère très intéressante pour obtenir une réduction notable du coût total de votre crédit en vous permettant de faire des économies sur les intérêts que vous auriez dû verser. Quel que soit le montant retenu pour vos mensualités, le crédit renouvelable Alterna est un moyen simple, pratique et polyvalent de gérer vos dépenses quotidiennes. Ce crédit flexible peut s’ajuster à vos moyens tout au long de la durée du contrat pour vous permettre de rester maître de vos finances. Vous apprécierez aussi les différents avantages proposés par ce crédit renouvelable au fonctionnement facile d’accès.

En quoi le partenariat entre Société Générale et la BFM renforce-t-il la gamme de produits bancaires et d’investissement disponibles pour les clients ?
Comment regrouper plusieurs crédits à la consommation ?

Plan du site