En quoi le partenariat entre Société Générale et la BFM renforce-t-il la gamme de produits bancaires et d’investissement disponibles pour les clients ?

Banque Française Mutualiste

Publié le : 31 décembre 20237 mins de lecture

Le partenariat créé entre la Banque Française Mutualiste et Société Générale permet aux agents du secteur public de bénéficier d’avantages bancaires intéressants à des taux attractifs.

Une association performante depuis 35 ans

La Banque Française Mutualiste et Société Générale sont associées depuis plus de 35 ans pour offrir aux agents de la Fonction publique des services bancaires et des prêts avantageux. En détenant un compte bancaire de la Société Générale, chaque client peut bénéficier des produits des deux institutions dans un contexte de valeurs mutualistes. Les fonctionnaires, qu’ils soient agents de l’État, territoriaux, hospitaliers, militaires ou enseignants, peuvent ouvrir un compte BFM/SG et bénéficier des nombreux avantages qui y sont reliés. Tout comme les conjoints/concubins de ces agents, les adhérents des mutuelles sociétaires de la BFM (même s’ils ne sont pas agents du Service public), et les élèves d’âge majeur inscrits dans une école de la Fonction publique ou les retraités de la Fonction publique. Pour obtenir plus d’information, vous pouvez cliquer sur ce lien : particuliers.sg.fr.

Quels sont les avantages de ce partenariat ?

Cette association de la Société Générale avec la Banque Français Mutualiste (BFM) a permis d’élargir de façon importante la gamme des produits bancaires et des options d’investissement pour les clients. Vous vous demandez quels sont les avantages du partenariat entre Société Générale et la Banque Française Mutualiste BFM ? Les principaux atouts de cette association sont les suivants :

La diversification des produits

Les clients peuvent choisir parmi une variété plus étendue de services et de produits bancaires, incluant les prêts personnels, les comptes courants, les produits d’épargne, les formules d’assurances, les prêts immobiliers et plusieurs solutions d’investissement.

Des tarifs avantageux

La BFM propose à ses clients des taux compétitifs pour les prêts personnels et les prêts immobiliers ; de son côté, la Société Générale offre une panoplie de services bancaires complets. Les clients peuvent ainsi bénéficier de très bons tarifs pour réaliser leurs projets.

Une expertise combinée

La Banque Française Mutualiste facilite la gestion des finances des agents du secteur public, tandis que Société Générale met à leur disposition son expérience en matière d’investissement et de services bancaires performants.

Un suivi adapté

Un conseiller personnel est dédié pour accompagner le client dans ses projets et le faire bénéficier de services et de produits adaptés à ses besoins.

Une gestion souple

Si vous déménagez, votre numéro de compte vous suivra si vous changez d’agence SG. Vos coordonnées bancaires, votre chéquier ainsi que votre carte seront conservées. En résumé, des taux de prêts personnels compétitifs, des tarifs intéressants pour les prêts immobiliers, l’exonération de frais de gestion du compte ainsi que des tarifs avantageux pour les moins de 35 ans.

Précisions sur ce qu’offrent ces deux banques associées

Le partenariat entre la Banque Française Mutualiste et Société Générale permet à leurs clients d’accéder à une gamme très complète de Crédits à la consommation. Voici quels prêts sont proposés :

  • BFM Liberté Ce crédit à la consommation est proposé aux fonctionnaires pour les aider à financer un ou des projets (travaux, achat d’équipement, de mobilier, auto…) ou lorsque se présente un besoin de trésorerie. Un montant de 1 500 à 75 000 euros peut être emprunté, sur une durée de remboursement se situant entre 6 et 96 mois, le tout à un taux attractif (sans frais de dossier).
  • BFM Jeunes Actifs Ce prêt est idéal pour réaliser un projet ou démarrer dans la vie active. Il faut être âgé entre 18 et 35 ans et travailler comme fonctionnaire du secteur public. Cette solution permet d’emprunter de 1 500 à 7 000 euros, avec TAEG fixe (1,20%) sans avoir à payer de frais de dossier ni à fournir de justificatif de dépenses.
  • BFM Mobilité Ce prêt est proposé aux militaires dont la carrière exige plusieurs déplacements ou pour ceux qui sont en reconversion professionnelle. Il sert à couvrir les dépenses reliées à leur installation en cas de mobilité géographique ou de transition professionnelle.
  • BFM Prêt Perspective Ce prêt a été conçu pour que les agents de la Fonction publique puissent regrouper leurs crédits pour une meilleure gestion de leurs finances. Un seul versement par mois, à un taux raisonnable, sur une durée de remboursement adaptée à la planification budgétaire du client.
  • BFM Prêt Avenir Ce prêt est intéressant, avec son taux fixe de 1,99% et une TAEG stable. Il n’implique aucun frais de dossier, aucun plafond de dépôt n’est exigé et ni justificatif de dépenses. Grâce au livret BFM Avenir, l’argent placé demeure disponible et le client peut continuer d’épargner en toute sécurité. Avec 3% brut annuel de rémunération (une fois les premiers 3 000 euros épargnés) et 0.50% quand ce montant est dépassé, ce Livret est avantageux.
  • BFM Prêt Élève Il s’agit d’une solution de financement disponible pour les élèves de la Fonction publique pour les aider à financer leurs études et les projets qui y sont reliés. Pour y accéder, il faut être âgé de moins de 35 ans et être inscrit dans une école ou un institut spécialisé dans la formation professionnelle de fonctionnaire.

Dans cette banque, vous pouvez ouvrir un compte d’épargne individuel, un compte bancaire joint, un compte pour enfant, pour étudiant, quelle que soit votre situation. Vous pouvez souscrire un prêt immobilier, obtenir des cartes bancaires, y faire des investissements avantageux. Un conseiller dédié vous guide par des conseils judicieux. Il vous est possible également de souscrire une assurance-prêt à des primes mensuelles très abordables pour protéger vos proches en cas d’imprévus (invalidité permanente ou temporaire, handicap vous empêchant de travailler, décès). En conclusion, en optant pour l’ouverture d’un compte en agence Société Générale, tout client éligible à l’offre BFM profite des produits et services bancaires des deux établissements, dans une approche orientée par des valeurs mutualistes.

Comment ajuster les mensualités de votre crédit renouvelable Alterna pour mieux gérer vos finances ?
Comment regrouper plusieurs crédits à la consommation ?

Plan du site